Retour sur Puget Fête le Fil 2018

Voici un reportage photo sur notre édition 2018 du Salon Sud Broderie qui s’est déroulé à Puget sur Argens du 10 au 12 mai 2018. Une édition qui marque un tournant pour ce rendez-vous annuel, comme vous pourrez le découvrir dans la suite de cet article…

 

 

Nous avons décidé à partir de cette année d’étendre notre salon à l’ensemble des arts du fil, alors qu’à l’origine le « Salon Sud Broderie » était dédié essentiellement au point de croix. Les nombreux visiteurs qui se sont déplacés cette année ont pu trouver une offre plus large notamment dans le domaine du Patchwork, de la laine, et de nouvelles techniques telles que le du Punch-Needle…

Cette nouvelle approche sera étendue lors des prochaines éditions de notre salon qui par la même occasion changera de nom définitivement dès son édition 2019 en devenant « Puget Fête le Fil ».

 

 

Afin de garder une offre de stands la plus complète possible pour l’ensemble des arts du fil, nous avons également augmenté le nombre de créateurs présents à 31 au lieu de 27 les années précédentes.

 

 

Mais nous ne changeons pas d’approche concernant les exposants, en n’invitant essentiellement que des créateurs et artistes et non des revendeurs comme c’est malheureusement de plus en plus le cas dans les grands salons professionnels. Notre salon reste fidèle à notre objectif initial : proposer des rencontres entre les passionnés des arts du fil et les artistes qui travaillent dans ces secteurs.

 

 

Nous continuerons également à aider de jeunes créateurs qui se lancent (de nombreux créateurs connus aujourd’hui ont débuté à Puget sur Argens), ceci étant rendu possible par le fait que nous proposons des stands gratuits à l’ensemble des participants.

 

 

Vous en savez donc un peu plus sur « Puget Fête le Fil » qui continuera à être le plus important rendez-vous des Arts du Fil de notre région, mais également un rendez-vous connu au niveau national et qui accueille des exposants venus de la France entière et d’Italie.

Nous allons cette année travailler pour vous proposer dès l’édition 2019 une offre la plus complète possible pour les passionnés de Patchwork, boutis, dentelle, couture, laine… sans pour autant délaisser bien entendu l’ensemble des techniques de broderie (point de croix, broderie traditionnelle…).

 

 

Nous ne connaissons pas encore les dates exactes de l’édition 2019 de « Puget Fête le Fil », mais comme chaque année le salon aura lieu aux alentours du mois de mai. Dès que notre municipalité nous confirmera les dates de disponibilité de l’espace culturel Victor Hugo, nous les annoncerons sur notre site.

 

 

Pour en revenir à l’édition 2018, nous avons également pu découvrir des démonstrations de filage (ci-dessus) et de dentelle au fuseau (ci-dessous) grâce à des artistes locales qui ont fait partager leur passion à l’ensemble des visiteurs.

 

 

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu se déplacer cette année pour venir nous rendre visite, les quelques photos présentes dans cet article devraient vous permettre d’avoir un aperçu des stands présents cette année…

 

 

 

 

Nous avons eu la chance de pouvoir retrouver cette année les ciseaux créés par M. Roulot, un artiste nogentais que la plupart des brodeuses connaissent par la qualité des ciseaux de broderie qu’il fabrique (photo ci-dessus).

 

 

 

Nous profitons de cet article pour remercier tous les exposants qui nous font confiance et qui ont répondu présent cette année à nos invitations pour notre salon, car sans eux il n’existerait pas.

 

 

 

Les portes se sont refermées et nous travaillons déjà pour l’édition 2019 afin de vous proposer un rendez-vous aussi riche et varié que celui de cette année, avec toujours la volonté de vous faire connaître de nouvelles techniques et de nouveaux acteurs de l’Art du Fil.

 

 

Enfin, un grand merci à vous toutes et tous qui vous êtes déplacés pour nous rendre visite durant ces 3 jours de « Puget Fête le Fil », nous espérons que vous avez apprécié ce rendez-vous que nous essayons de rendre le plus convivial possible et que vous viendrez encore plus nombreux l’an prochain pour l’édition 2019 !!!

Partager l'article

2 réflexions sur “ Retour sur Puget Fête le Fil 2018 ”

  • 24 mai 2018 à 11 h 45
    Permalink

    Ce ne fut que du bonheur comme toujours …..un immense merci à tous et très heureuse d’avoir partagé un moment à tes côtés Murielle

    Amitiés Colorées
    StéphARTalrich

    Réponse
  • 24 mai 2018 à 13 h 34
    Permalink

    ce salon est génial
    merci encore Mumu et Jean Louis pour cette organisation
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *